Suivez et contrôlez
Regagnez “le cœur”
de vos clients
en les rassurant par le respect de vos règles d’hygiène
Évitez
les sanctions
et la fermeture administrative sur motif de non-respect des gestes barrières
Dans le contexte unique que nous traversons, vos métiers, vos équipes, vos consommateurs, vos conditions de marché et vos repères sont bouleversés. Pourtant vous devez continuer d’avancer et maintenir vos efforts pour assurer le suivi de l’activité et vous préparer à la sortie de cette crise.
Vous allez mettre en place des mesures pour assurer le respect des gestes barrières, le comportement responsable de vos équipes sur le terrain et les conditions d’hygiènes au sein de vos magasins.
Ces nouvelles pratiques vont devenir partie intégrante de votre management de réseau à court terme, mais elles seront difficilement mesurables dans vos KPI habituels. La tête de réseau pourrait avoir des difficultés à piloter le bon respect de ces mesures dans la durée. En effet, s’assurer pendant tout le déconfinement que vos unités assurent, dans le respect de vos process, la protection de la main d’œuvre et de la clientèle sera un enjeu déterminant dans l’avenir.
Territoires & Marketing souhaite vous soutenir au mieux dans le suivi de ces nouvelles pratiques préventives.
L’enjeu est de taille. Vous avez déjà dû entendre parler, des fermetures administratives de certains établissements sur motif de non-respect des gestes barrières.
Pour éviter ces sanctions, s’assurer du respect de ces gestes, mais aussi évaluer le comportement des consommateurs ou de « vos » livreurs, nous mettons notre expertise et nos moyens à votre disposition, à travers des outils d’enquêtes qualitatifs.
Votre outil de mesure et d’animation
Envoyer un enquêteur sur le terrain, ou questionner vos clients sur leurs expériences d’achat, permettra de vous informer sur le bon fonctionnement de votre réseau et le respect dans le temps des nouvelles précautions instaurées.
Aussi, nous proposons d’accompagner votre service d’animation et/ou marketing, pour vous assurer le respect des gestes barrières notamment, à travers :
La visite des unités de votre réseau :
- Nos enquêteurs équipés d’une grille d’évaluation de vos critères de sécurité et d’hygiène ;
- Qui pourront photographier l’extérieur et l’intérieur de votre magasin validant les mesures appliquées ;
- Qui incarneront un rôle de contrôle dans l’espace de vente ou « derrière le comptoir » pour la protection des consommateurs et de vos salariés.
L’enquête téléphonique
ou par mail auprès de votre clientèle :
- Interrogation de vos clients sur leurs (nouvelles) pratiques de consommation ;
- Remonter les appréciations consommateurs quant aux gestes barrières et aux mesures prises par votre enseigne ;
- Identifier des axes d’amélioration pour la protection de la santé du consommateur et des salariés.
En ces temps d’incertitude, nous avons la certitude que vos clients apprécieront vos efforts en matière d’accueil et de sécurité sanitaire.
C’est une première étape pour regagner le cœur de vos clients.