Le marché du fitness

Enquête sur un marché du fitness en pleine mutation et en plein essor avec l’émergence de nouveaux concepts et modèles économiques (notamment avec le développement de franchises low cost et de salles hyperspécialisées). Une croissance impulsée par une prise de conscience collective et la multiplication des abonnements en tout genre (téléphone, box internet, chaînes de télévision, musique…), à l’ère des campagnes de sensibilisation et de prévention sur la nutrition et l’obésité, de l’apologie de la motivation, de l’effort et du dépassement de soi avec un boom des courses à pied et défis sportifs en tout genre et leur médiatisation, des applications et autres objets connectés au service de la performance, de la santé, de la forme et du bien-être des sportifs ou encore de l’engouement autour de l’alimentation végétarienne, éthique, sans gluten, bio et « healthy » déclenché notamment par la multiplication des scandales alimentaires ces dernières années et le « food bashing » de l’industrie agroalimentaire qui s’en suivit…

Vous aimez nos infographies ?
Ne passez plus à côté en vous inscrivant à notre newsletter.

À lire ensuite :
Franchise Expo Paris 2024
Vœux 2024
Forum Franchise 2023
LDLC ASVEL FÉMININCrédit photo : Infinity Nine Media
Franchise Expo Paris 2023
Infographie du service à la personne - preview
Forum Franchise 2022
Reconversion en franchise : Journée rencontre - 9-juin-2022
Le Big Concours du Retail 2021
Vœux 2022
IDATE-DigiWorld-Summit-2021_Territoires-et-Marketing_Ciril-GROUP_preview
Franchise Expo Paris 2021
Innopolis Expo Paris 2021
Newsletter mai 2021
Newsletter février 2021
Webinaire_ELM-EGM-FFF_15-01-2021
le BIG Concours
Quoi de neuf ?
Territoires & Marketing rejoint Ciril Group
Site EasyRetail : logiciel pour réseaux