Le Blog de Territoires & Marketing

Découvrez ou redécouvrez nos actualités :

Entre l’usage du cas de force majeure et application stricte du contrat de location, peut-être que bailleurs et locataires devraient avancer dans la voie de la concertation plutôt que dans celle de la confrontation.
Par Maître Rémi de BALMANN, du cabinet D, M & D.

Quoi de neuf ?

Newsletter Territoires & Marketing : Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

Souvent pointées du doigt, la zone commerciale en France a beaucoup évolué depuis les années 70 et est aujourd’hui une composante majeure du commerce.

Le quartier d’affaire de la Castellana au nord de Madrid et sa concentration exceptionnelle de salariée représente une opportunité majeure pour le marché local de la restauration rapide de qualité.

Tour d’horizon de réseaux qui dépoussièrent certains pans d’activité, qui prennent part à des métiers méconnus, qui se positionnent sur de nouveaux marchés.

Si le marché de l’occasion a pu être subi dans un premier temps par le commerce, c’est aujourd’hui une réelle opportunité de diversification. Sous la forme de corner, d’événements, ou de services, les moyens sont nombreux pour favoriser la seconde main.

Afin d’optimiser leur pouvoir d’achat, plus de la moitié des consommateurs français ont recours à la sharing economy. Quel intérêt ? Est-ce un modèle économique applicable en franchise ?

Le cycle vertueux des réseaux en 5 étapes, les événements clés et les points critiques tout au long du développement d’un réseau vus par Cédric GIACINTI, directeur France et Belgique de Subway

Pour rester durablement compétitif, un franchiseur doit adapter son rythme de structuration à la vitesse de développement de son réseau. Par Sylvain BARTOLOMEU, président de Franchise Management.

Refonte informatique du parcours client avec l’étude de cas du réseau Komilfo et la digitailation de son SAV via son service en ligne kidepann.fr. Explications de Michel FAILLIE, dirigeant de l’agence de développement de solutions digitales sur-mesure 6TM Hegyd.