Le Blog de Territoires & Marketing

Découvrez ou redécouvrez nos actualités :

Si pour certains signer avec des franchisés est un acte de recrutement où on cherche à ne pas se tromper sur le profil, pour d’autres c’est un acte de vente conduit par des professionnels. Par Jean-Paul ZEITLINE, Fondateur Associé de Progressium.

Les exclusivités territoriales deviennent un peu vieillottes et doivent être appréhendées avec vigilance.
Selon Jean-Baptiste GOUACHE du cabinet Gouache Avocats.

Le devoir général d’information introduit par l’article L.1112-1 du Code civil démystifié par François-Luc SIMON, Associé-Gérant de Simon Associés, cabinet d’avocats Franchise et d’Affaires

Quel est l’impact de la réforme du droit des obligations en franchise et sur les études de marché ?
Analyse de Maître Rémi de BALMANN, avocat, associé gérant du cabinet D, M & D.

Newsletter Territoires & Marketing : Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

La consommation d’avocats s’est envolée ces dernières années en Europe.
Mais pourquoi l’avocat plaît-il tant ? Quels sont les concept en franchise ?

Contacts à l’international, DIP avec un partenaire étranger ? Que faire ?
Quelles sont les obligations selon la loi française dite loi Doubin ?

La région d’Auckland, moteur économique avec une croissance démographique élevée, est la cible idéale au développement d’une nouvelle enseigne.

Bon nombre de projets ouvrent sans étude de marché d’implantation, c’est dangereux pour le candidat et risqué pour le bon fonctionnement du réseau. Laurent Kruch, fondateur de Territoires & Marketing, vous explique pourquoi.

Le centre commercial les Jacobins en centre-ville du Mans, avec ses 45 boutiques et 3,6 millions de visiteurs par an « fait le job » selon Emmanuel Jury, Directeur de Progressium.

Les financements structurants permettent aux franchisés(ées) de ne plus faire seulement appel aux banques (financement participatif, le leasing, l’affacturage…). Par Benoît FOUGERAIS directeur général de Prêt Pro.