Le Blog de Territoires & Marketing
Découvrez ou redécouvrez nos actualités :
Découvrez ou redécouvrez nos actualités :
Ce site web utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
AccepterRefuserPersonnaliserNous pouvons demander que des cookies soient configurés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour savoir quand est-ce que vous allez sur notre site, comment vous interagissez avec nous, dans l’objectif d’enrichir votre expérience utilisateur et de personnaliser votre visite.
Cliquez sur les différentes catégories pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir.
Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site Web et pour utiliser certaines fonctionnalités.
Pour le bon fonctionnement, vous ne pouvez pas les refuser sans impacter le fonctionnement de notre site. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en modifiant les paramètres de votre navigateur et en forçant le blocage de tous les cookies sur ce site.
Ces cookies recueillent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégées pour nous aider à comprendre comment notre site Web est utilisé soit savoir à quel point nos campagnes de marketing sont efficaces, ou pour nous aider à personnaliser notre site Web et application pour vous afin d'améliorer votre expérience.
Si vous ne voulez pas que nous suivions votre visite sur notre site, vous pouvez désactiver le suivi dans votre navigateur ici :
Nous utilisons également différents services externes tels que Google Webfonts, Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous permettons de les bloquer ici. Sachez que cela pourrait réduire considérablement la fonctionnalité et l'apparence de notre site. Les modifications prendront effet une fois que vous rechargez la page.
Paramètres Google Webfont :
Paramètres Google Map :
Paramètres des vidéos Youtube intégrées :
Vous pouvez en savoir plus sur nos cookies et nos paramètres de confidentialité sur notre page mentions légales.
Franchise Expo Paris 2021
Evènements et dates, Fil d'actusDes questions sur les études de marché et le géomarketing ? Venez rencontrer les équipes de Territoires & Marketing au salon Franchise Expo Paris 2021 du 26 au 29 septembre 2021.
Innopolis Expo Paris 2021
Fil d'actusCiril GROUP vient à la rencontre des porteurs de projets décisionnels pour la ville et les territoires en participant à la première édition d’Innopolis Expo les 21 et 22 septembre 2021 à Paris.
Newsletter mai 2021
Fil d'actusNewsletter Territoires & Marketing : Actualités et méthodes du commerce et des réseaux
Ouvrir en Franchise ? Oui, mais pas sans mon étude de marché !
Fil d'actus, Franchise, MéthodeLes porteurs de projets en franchise hésiteraient sans doute moins à faire une vraie étude de marché avant de se lancer s’ils savaient que 1 entreprise sur 3 ne dépassaient pas les 3 ans d’existence ! les banques offrent de meilleures conditions de prêt et demandent moins de garantie quand l’étude est faite avec sérieux.
La relation de confiance entre un réseau et son institut d’études de géomarketing
Fil d'actus, TémoignageTERRITOIRES & MARKETING accompagne le réseau LIPPI depuis 2013, date du lancement des partenariats en concession pour cette marque créée en Charente en 1963. État local de marché (ELM) et état général de marché (EGM) pour les DIP de la tête de réseau, étude d’implantation avec prévision de chiffres d’affaires pour les franchisés, étude géomarketing de zonification pour sectoriser et optimiser le maillage du territoire, jusqu’aux études clients mystères et focus group : comment un institut d’études spécialisé en franchise développe la confiance avec un réseau et ses concessionnaires
Quel plan d’actions mettre en œuvre pour rebondir en 2021 ?
Fil d'actus, MéthodeLes entreprises ont toutes subi ou devront subir une augmentation de leur endettement. Pour répondre aux exigences financières, il faut mettre en place des outils et des moyens pour faire plus que rembourser : rebondir !
Candidat pessimiste. Au mieux, réaliste. Mais on ne soigne pas un optimiste
Développement, Fil d'actus, FranchiseLa crise apportera plus de candidats aux enseignes qui vont chercher à compenser leur perte de chiffre d’affaires par plus de magasins ouverts. Seulement le marché ne pourra pas suivre aussi vite l’augmentation de l’offre. Le pire est à venir !
Cinq BIG conseils pour faire de la pub en temps de crise
Communication, Fil d'actusEn temps de grande crise, on peut être tenté spontanément de stopper ses investissements de communication. Vous acceptez donc de laisser les autres parler à votre place et payer moins cher les espaces publicitaires ?
Bail commercial et crise sanitaire
Fil d'actus, JuridiqueLe droit est plutôt du côté des preneurs finalement, même si certains juges continuent de rendre des décisions en recherchant l’équité pour les Parties. La médiation est à privilégier tout en préparant l’arme de révision légale du bail commercial
Le commerces de centre-ville à Paris
Fil d'actus, Immobilier commercialLes artères et les rues commerçantes de Paris voient leur hiérarchie bousculée. La crise de la COVID aura contribué à une redistribution des cartes et à une révision des valeurs locatives. Quelles sont les perspectives de l’immobilier commercial parisien ?
Penser l’immobilier commercial et l’immobilier d’entreprise autrement
Fil d'actus, Immobilier commercial, Témoignage80% des personnes cherchent leur emplacement au mauvais endroit ! L’immobilier commercial et d’entreprise n’est pas qu’une affaire de valeurs locatives et de rendement. Il y a les aspects de fluidité, de lisibilité et d’harmonie du marché qui rentrent en ligne de compte. En plus des paramètres très humains qui s’invitent dans les décisions. Témoignage de l’approche du Folzer Groupe.