Le Blog de Territoires & Marketing

Découvrez ou redécouvrez nos actualités :

Comment peut faire une enseige pour lever des fonds, selon qu’elle ait un besoin structurel de trésorerie, des pertes récurrentes ou exceptionnelles, une structure financière fragile, des fonds propres limités ou un besoin d’investissement ?

Le parasitisme est défini comme : « l’’ensemble des comportements par lesquels un agent économique s’immisce dans le sillage d’un autre afin de tirer profit, sans rien dépenser, de ses efforts, de son savoir-faire ainsi que de sa notoriété ».

30 jours Je dis oui à la franchise

Territoires & Marketing s’associe à l’événement 100% digital « 30 jours, je dis OUI à la Franchise » en faveur de l’entrepreneuriat féminin organisé par Reconversion en franchise du 08 mars au 08 avril 2021.

Newsletter février 2021

Newsletter Territoires & Marketing : Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

Les enseignes de sport et les magasins spécialisés de cycles rivalisent. Vélos électriques, cargo, de voyage, de sport ou de balade en famille, à quoi s’attendre sur ce marché ? Les réseaux spécialisés rentrent dans une phase de maturité qui va modifier durablement les conditions de marché.

A l’heure où les chiffres des ventes de Noël ne sont pas encore officiels, à quoi devions-nous nous attendre ? Les achats de Noël 2020 ont-ils profité de la hausse prévue du budget des français ? Le grand vainqueur sera la livraison ou le click and collect ?

Barcelone est une ville dont les multiples « villages » ne cessent d’évoluer. Les quartiers se reforment, la ville se ré-invente en permanence. Certains sites deviennent attractifs au gré des aménagements urbains

Le SMS peut paraître un outil sorti des temps anciens pour certains. Il est pourtant l’arme de communication locale la plus efficace, la plus rentable et la plus performante. Le SMS est l’outil de vente et de promotion idéal pour les unités d’un réseau. Par Nicolas RUCHON, de Wellpack.

Les directions du développement, les franchisés et les commerçants ne savent plus où donner de la tête. Leurs stratégies changent. Ils visent des implantations différentes de leurs habitudes. Certains essaient même de se passer du magasin. Chacun a sa boussole qui indique un Nord différent… Par Grégory CHÉREL de Progressium.

La crise sanitaire aura mis en lumière la nécessité, urgente parfois, pour les réseaux de réinventer leur service Développement dans sa relation au concept, à l’enseigne et aux candidats franchisés. Il est question de méthodes et d’objectifs, mais aussi de psychologie. Par Sylvain BARTOLOMEU, de Franchise Management.

Derrière la cession d’un fonds de commerce, il se pose également la question des autres contrats qui vont être impactés par cette vente. Plusieurs points de Droit s’invitent autour un sujet qui se voulait un mécanisme simple pour reprendre une activité. Il faut être vigilant certes, mais sur quoi ? Par François-Luc SIMON, de Simon Associés.