pour renforcer et fiabiliser votre prise de décision
La puissance des bases de données, de la statistique et de la cartographie Le comportement de consommation appliqué à la géographie commerciale Plan de développement, ciblage, maillage territorial, optimisation commerciale
Combinez stratégie, marketing d’étude et marketing opérationnel avec vos secteurs et marchés locaux
NOS ÉTUDES GÉOMARKETING
Le géomarketing apporte une dimension géographique à vos situations de marché et renforce vos prises de décision par sa connexion à la réalité du terrain, aux zones de chalandise et aux sectorisations commerciales.
Modélisation du chiffre d’affaires
Prestation statistique de modélisation du chiffre d’affaires de vos unités ou secteurs géographiques
Intégration dans vos solutions géomarketing de modèles de calculs permettant la prévision de CA
Etude de potentiel
Etude des zones et secteurs avec un potentiel de développement
Analyse et chiffrage du potentiel. Calcul d’un scoring multicritères
Etude de maillage de réseau
Optimisation du maillage actuel d’un réseau pour maintenir ou déménager des unités, aménager des horaires d’ouverture, regrouper ou ouvrir des unités d’un réseau ou développer une force commerciale, logistique…
Sectorisation commerciale
Décryptage des incohérences de secteurs, déséquilibres, ruptures et débordements. Approche par sectorisation géographique, pondération sectorielle ou algorithmique
Etude de conditions de réussite
Identification des critères contribuant à la réussite de vos implantations pour les dupliquer
Mise en avant des secteurs correspondant à la combinaison des critères favorables
Analyse des indicateurs suivants :
Vos unités : données CA, volume/valeur, rentabilité, équipe de vente, superficie, ancienneté, etc…
Indicateurs sociodémographiques INSEE
Indicateurs base des entreprises SIREN
Equipement commercial
Concurrence directe et indirecte
…
Etude de performance
Etude des chiffres d’affaires de vos unités et calcul de gains de performance
Variables clés concernées :
Données quanti et quali descriptives de vos unités et des équipes
Taille locale de marché
Concurrence directe et indirecte
Equipement commercial
Situation socio-démographique
Ciblage et segmentation client
Constitution de groupes de magasins ou de secteurs comparables et homogènes
Ciblage de la clientèle, d’un segment, d’un territoire pour développer l’activité commerciale
Le géomarketing : un ensemble d’études orientées performance, ciblage, optimisation, hiérarchisation et modélisation
Vous souhaitez en savoir plus sur le géomarketing ?
Nous pouvons demander que des cookies soient configurés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour savoir quand est-ce que vous allez sur notre site, comment vous interagissez avec nous, dans l’objectif d’enrichir votre expérience utilisateur et de personnaliser votre visite.
Cliquez sur les différentes catégories pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir.
Cookies essentiels du site Web
Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site Web et pour utiliser certaines fonctionnalités.
Pour le bon fonctionnement, vous ne pouvez pas les refuser sans impacter le fonctionnement de notre site. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en modifiant les paramètres de votre navigateur et en forçant le blocage de tous les cookies sur ce site.
Cookies Google Anaytics
Ces cookies recueillent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégées pour nous aider à comprendre comment notre site Web est utilisé soit savoir à quel point nos campagnes de marketing sont efficaces, ou pour nous aider à personnaliser notre site Web et application pour vous afin d'améliorer votre expérience.
Si vous ne voulez pas que nous suivions votre visite sur notre site, vous pouvez désactiver le suivi dans votre navigateur ici :
Autres services externes
Nous utilisons également différents services externes tels que Google Webfonts, Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous permettons de les bloquer ici. Sachez que cela pourrait réduire considérablement la fonctionnalité et l'apparence de notre site. Les modifications prendront effet une fois que vous rechargez la page.
Paramètres Google Webfont :
Paramètres Google Map :
Paramètres des vidéos Youtube intégrées :
Politique de confidentialité
Vous pouvez en savoir plus sur nos cookies et nos paramètres de confidentialité sur notre page mentions légales.