Études quanti-quali
Renforcez vos décisions par la connaissance client
Renforcez vos décisions par la connaissance client
Les études sont faites pour identifier de nouvelles pistes de chiffre d’affaires, identifier des attentes, confirmer des stratégies, s’intéresser à de nouveaux marchés…
C’est un outil de recueil d’informations essentiel pour gagner du temps, valoriser des investissements et tirer le meilleur parti de ses projets.
Connaître l’image et la perception naturellement associées à ma marque
Identifier les motivations et les freins dans mon univers pour ma marque et celles de mes concurrents
Mesurer le décalage entre offre réelle et offre perçue
Élaborer et valider les pistes d’amélioration en termes d’image et de positionnement pour conforter sa clientèle actuelle et recruter une clientèle nouvelle
Essentiel pour évaluer les points de vente à l’instant T, les suivre sur une longue période et mesurer les améliorations.
Le client mystère permettra de remonter les éventuels dysfonctionnements du savoir-faire liés à l’accueil, au service client, à la présentation de l’offre produit, au respect du concept, à la mise en avant des promotions, au respect de le qualité opérationnelle de service, etc…
Mettre en place cette démarche en complément de votre animation de réseau sera plus qu’utile pour contrôler et valider la conformité des process mis en place dans votre activité.
L’audit peut se faire en mode multicanal : accueil point de vente, web, téléphone
Adaptez vous aux besoins de vos consommateurs
L’étude shopper via divers procédés tels que le focus groupe, l’entretien, le suivi du parcours client, l’enquête par questionnaire ou encore l’organisation d’ateliers vous permet d’être au plus prêt des attentes de vos clients.
Pouvant être qualitative, quantitative voire combiner les deux pour permettre une analyse plus poussée et des recommandations plus précises, l’étude shopper et votre allié lorsqu’il s’agit de comprendre vos clients.
Mesurez la satisfaction de vos clients et vous en sortirez grandi
L’étude de satisfaction est un outil révélateur de l’expérience client que vous procurez.
Il s’agit d’identifier les points perçus comme essentiels par les clients sur votre secteur d’activité, de mesurer le poids de chacun dans la satisfaction globale et surtout d’appréhender le ressenti de vos clients qu’ils soient fidèles, occasionnels, nouveaux entrants ou encore réclamants.
Après vous avoir accompagné dans la réalisation de votre enquête, nous vous conseillons sur le type d’actions correctives à mettre en place, afin de ne pas priver vos clients d’une expérience unique.
Évitez les situations de blocage, accélérez votre rythme de croissance
Mesure des objectifs, perceptions, ressentis de la tête de réseau vis-à-vis de ses partenaires, afin d’éviter les éventuels décalages
Les décalages peuvent induire à terme, au sein d’un réseau, des dysfonctionnements économiques (perte), qualitatifs (délais allongés, moindre qualité de l’offre, défauts d’innovation) ou sociaux (conflits, départs). Ces derniers pouvant conduire le réseau à une situation de crise.
Vous souhaitez en savoir plus sur les études quanti /quali ?
Ce site web utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
AccepterRefuserPersonnaliserNous pouvons demander que des cookies soient configurés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour savoir quand est-ce que vous allez sur notre site, comment vous interagissez avec nous, dans l’objectif d’enrichir votre expérience utilisateur et de personnaliser votre visite.
Cliquez sur les différentes catégories pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir.
Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site Web et pour utiliser certaines fonctionnalités.
Pour le bon fonctionnement, vous ne pouvez pas les refuser sans impacter le fonctionnement de notre site. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en modifiant les paramètres de votre navigateur et en forçant le blocage de tous les cookies sur ce site.
Ces cookies recueillent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégées pour nous aider à comprendre comment notre site Web est utilisé soit savoir à quel point nos campagnes de marketing sont efficaces, ou pour nous aider à personnaliser notre site Web et application pour vous afin d'améliorer votre expérience.
Si vous ne voulez pas que nous suivions votre visite sur notre site, vous pouvez désactiver le suivi dans votre navigateur ici :
Nous utilisons également différents services externes tels que Google Webfonts, Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous permettons de les bloquer ici. Sachez que cela pourrait réduire considérablement la fonctionnalité et l'apparence de notre site. Les modifications prendront effet une fois que vous rechargez la page.
Paramètres Google Webfont :
Paramètres Google Map :
Paramètres des vidéos Youtube intégrées :
Vous pouvez en savoir plus sur nos cookies et nos paramètres de confidentialité sur notre page mentions légales.