Evénement : L’information spatiale pour l’industrie pharmaceutique

,

Mardi 25 avril – 14h00 à 16h30 – Paris

Le départ en retraite des médecins et l’évolution des comportements de la patientèle en officine sont autant d’éléments qui modifient profondément le ciblage, la visite médicale et la stratégie de relation client. Comment anticiper ces phénomènes pour améliorer son efficacité commerciale ?

Pour y répondre, les sociétés Esri France, Territoires & Marketing et Maison du Client s’associent pour vous proposer un atelier Pharma le mardi 25 avril après-midi à Paris.

Cet atelier permettra de vous montrer comment l’information spatiale dont vous êtes tous détenteurs permet de mesurer et comprendre les impacts de l’évolution démographique sur le modèle économique de l’industrie pharmaceutique. Ainsi vous pourrez décider de la meilleure stratégie client à adopter pour répondre à ces nouveaux enjeux.

Parmi les sujets abordés, nous évoquerons :

  • l’impact des départs en retraite des prescripteurs,
  • comment mieux accompagner les visiteurs médicaux,
  • construire la stratégie client dans la relation médecins/pharmaciens,
  • l’OTC : caractérisation des officines, impacts sur le panier moyen en achat spontané (segmentation des caractéristiques des zones de chalandise, proximité des parapharmacies…).

Un moment d’échanges convivial autour d’un cocktail nous permettra de clôturer cet après-midi.